PARTAGE CET ARTICLE

Si on dit “bière”, tu penses sûrement à une bonne pinte et au coude à 90° et nous aussi. Mais ça, c’était avant… Avant quoi ? Avant de réaliser qu’on va te donner 7 nouvelles raisons de remplir ton frigo de ce liquide divin !

Aujourd’hui, on te révèle quelques utilisations secrètes de notre boisson préférée. 

Évidemment que la meilleure manière de l’utiliser, c’est de la consommer. Ne vous méprenez pas sur nos intentions, l’idée ici, c’est de vous transmettre des astuces pour ne plus jamais jeter une goutte de bière !

La bière dans l’assiette

La bière s'invite en cuisine. On peut l’utiliser pour détendre la viande, rendre les gaufres bien moelleuses, élaborer une pâte à beignets poids plume ou encore dans certaines spécialités comme le Welsh. De nombreuses recettes l'utilisent, cette boisson n’a pas fini de nous régaler.

On vous recommande particulièrement ces gentilles recettes.

À court de vinaigre blanc ?

On a tous une petite bière qui traîne, et elle va vous surprendre pour l’entretien de la maison. Faire briller les couverts, éliminer une tache de vin, nettoyer une poêle ou une cocotte ; un fond de bière et tout disparaît !

De la bière dans la salle de bain ?

Et oui même pour ta routine cocooning du dimanche une mousse peut faire l’affaire. Elle va maintenant remplacer ton gommage, faire disparaître les taches brunes, et même atténuer l’apparition des rides.

On a bien dit "atténuer", hein...

La bi’hair (bancale celle-là)

Une bière renversée dans les cheveux, ce n’est jamais très fun : ça colle, ça sent fort, mais si on vous disait qu’on peut l’utiliser pour nourrir et faire pousser les cheveux ? 

Un verre de bière, petit massage du cuir chevelu, on laisse poser 5 minutes et un bon rinçage à l’eau claire. Pour l’odeur, pas de souci après un shampoing, tout disparaît. À toi la crinière de Raiponce.

Une petite blonde pour mieux s’endormir.

Oui, on parle toujours de bière !

Le houblon à un effet sédatif, il permet d’apaiser en cas de stress et d’insomnies. Trempe ta taie d'oreiller dans un mélange d’eau et de bière, laisse sécher et tu dormiras comme un bébé. On ne cessera de le répéter : la bière, c’est magique.

Une bière dans le jardin

On ne parle pas ici d’un apéro, mais bien de jardinage. Gorgée d’orge et de houblon, la bière repousse les nuisibles, fait briller les feuilles et ravive la pelouse. Alors s'il te reste un fond de bière (pose-toi des questions) et pense à arroser ton jardin avec, tu verras ça fait des miracles.

Photo de Andre Klimke sur Unsplash

Enfin tranquille

Qui n’a jamais été dérangé pendant un barbecue par toute sorte d'insectes volants ? On a la solution : un verre, du sirop et de la bière. Non, on ne prépare pas un monaco, mais bien un piège à mouches. La recette est simple, un fond de sirop dans le verre, deux centimètres de bière et le tour est joué. On peut dire bye-bye aux bestioles et profiter des brochettes !

Même si notre façon préférée de consommer une bière restera toujours de la boire, on peut lui trouver plein d’autres utilités. Alors on ne gaspille pas et pense à nous s'il t’en reste un peu !

ON RESTE EN CONTACT ?

Les actus des bars et des équipes, les événements, les nouveautés, tout ça, tout ça !

Merci ! Votre inscription a bien été prise en compte !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.
Pas de spam, c’est promis !